Nos

PARCELLES

Notre première parcelle se situe au Thillay (95) sur notre exploitation historique. Cette parcelle de moins de 1 ha est en agriculture biologique depuis mai 2019. Nos serres sont situées sur cette parcelle.

 

Notre seconde parcelle appelée "Rose Noire" se situe aussi sur la commune du Thillay. Elle fait environ 1.2 ha et est en agriculture biologique depuis février 2020. Cette parcelle n'est pas irriguée : c'est une contrainte importante en été. Cette parcelle appartient à la mairie de Gonesse.

Notre troisième parcelle se situe à Moussy-Le-Neuf et appartient à la commune. Nous ne faisons qu'exploiter cette parcelle. Cette parcelle fait environ 4 ha et est en conversion en agriculture biologique. Elle sera en bio en février 2021. Des serres ont été installées par la mairie en 2020 sur la parcelle.

Cette parcelle se situant à 20 minutes en voiture de notre exploitation, il s'agit d'une contrainte importante en terme de temps.

Nos produits sont soit en agriculture biologique soit en conversion en agriculture biologique. 

Mais qu'est-ce-que la conversion en agriculture biologique ?

Selon l'Agence Bio, il s'agit "de la période de transition entre un mode de production conventionnel et l’obtention de la certification « agriculture biologique". Pendant cette période, l'agriculteur est chargé de respecter le cahier des charges de l'agriculture biologique. Cette période est compliqué car il n'est pas possible de valoriser les produits de la même façon qu'en bio pendant la période de conversion.

Chatelain Maraichage

50 route de Roissy
95 500 Le Thillay, France

01 39 88 50 88

contact@chatelain-maraichage.com

Soyez les premiers informés

Notre newsletter

CGV

Mentions légales

© 2018 créé avec Wix.com