Nos 

CONVICTIONS

Nos Produits Bio et Locaux 

Nous avons choisi de commercialiser en circuits courts et de produire en agriculture biologique pour permettre aux consommateurs d'avoir accès facilement à des produits bio et locaux. Les produits sont donc de saison : vous ne trouverez jamais des fraises en hiver chez nous. Ils sont produits dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique. Nous produisons aussi des vieilles variétés potagères comme les tomates coeur de boeuf pour participer au maintien de la biodiversité des espèces cultivées et vous permettre de redécouvrir des saveurs du passé.

Pourquoi la Bio et quelles contraintes ?

Nous avons fait le choix de l’agriculture biologique pour participer à notre échelle à la protection de l’environnement et vous permettre de consommer des produits sains. L’agriculture biologique ne permet ni l’utilisation d’engrais ou de produits phytopharmaceutiques de synthèse ni celle des désherbants. Les principales contraintes sont donc l’enherbement et les ravageurs. Pour cela, le désherbage est uniquement manuel : la demande en main d’œuvre est donc plus importante. La lutte contre les ravageurs se fait de plusieurs manières : nous surveillons de façon très régulière la présence de ces derniers et nous essayons au maximum d’attirer les “bons” insectes pour lutter contre eux. 

En agriculture biologique, les intrants chimiques sont principalement remplacés par de la main d’œuvre. Cela se répercute directement sur les prix de nos produits. Cependant, si vous comparez le prix de nos produits avec ceux des produits bios en supermarché, vous vous rendrez compte que la différence de prix est minime. Le bio a un prix mais il vous garantit des conditions de production plus durables. 

En n’utilisant pas d’intrant chimique, notre but est de préserver votre santé et la santé de nos collaborateurs.

Nos Projets Innovants inscris dans l'avenir 

Notre but est de s'inscrire dans une démarche de réappropriation de l'alimentation et la production par les citoyens et les agriculteurs. 

C'est pour cela que nous nous sommes associés à la commune de Moussy-Le-Neuf. Nous produisons sur une parcelle de légumes. Puis les légumes sont revendus à la cantine de scolaire muncipale pour répondre aux attentes de la loi EGALIM et au distributeur automatique de légumes.

Lien vers une vidéo explicative du projet

ICI 

Lien vers un Article sur le projet paru dans Le Parisien

ICI 

Lien vers la Page Facebook du Projet IMAGINE

ICI 

Chatelain Maraichage

50 route de Roissy
95 500 Le Thillay, France

01 39 88 50 88

contact@chatelain-maraichage.com

Soyez les premiers informés

Notre newsletter

CGV

Mentions légales

© 2018 créé avec Wix.com